Préparations coronaires périphériques et préparations corono-radiculaires

L’actualité dentaire a lu pour vous :

Les 2 auteurs, Pauline Dartevelle et Béatrice Walter, de la faculté de Chirurgie Dentaire de Strasbourg, ont écrit un très beau livre complété par 4 vidéos visibles sur le web. Certes les matériels et matériaux ont évolué, mais les 2 auteurs ont tenu à rappeler tout au long de cet ouvrage les principes de préparation de base incontournables et propres à la restauration choisie et au matériau choisi pour ladite restauration.Des schémas, des photos, des croquis jalonnent chacun des chapitres pour une meilleure compréhension.

Tous les groupes de dents sont passés au crible, en fonction de leur situation, de leur état et de l’environnement parodontal existant : à chaque cas sont associés les types de préparation adéquats ainsi que le matériel préconisé (fraises).

Après la lecture de cet ouvrage, on redécouvre et on comprend certains de nos échecs prothétiques. Ce mémento concis est parfaitement rédigé, de façon très structurée aborde également les critères de préparations pour des reconstitutions coronoradiculaires coulées ou foulées. L’actualité dentaire recommande ce mémento aussi bien aux étudiants qu’aux praticiens chevronnés : une remise à niveau salutaire utile dans bien des cas particuliers ou difficiles