Comment avoir des dents blanches rapidement et en toute sécurité ?

dents blanches

Le sourire est un atout de beauté incontestable, cependant il a tout de même besoin de soins. Au fil du temps, selon l’hygiène de vie et le capital dentaire, les dents jaunissent ou se décolorent. Afin d’obtenir des dents plus blanches en toute sécurité et un sourire plus éclatant, voici quelques astuces pour vous aider.

Pourquoi les dents se décolorent-elles ?

Pendant le temps, les dents changent de couleur. Selon la force de la dent et la rigidité de l’émail dentaire, la dent restera blanche ou deviendra légèrement grise ou jaune à cause des aliments. Plusieurs produits peuvent tacher vos dents tous les jours, par exemple le thé noir, le vin, le café et parfois des fruits et légumes. Afin de minimiser cette tâche, vous devez rincer la bouche ou brosser les dents après avoir mangé ces nourritures. Se rincer ou se brosser les dents enlève la majeure partie de la saleté. Pourtant, si vous buvez beaucoup de café, de thé ou d’autres boissons sujettes aux taches, le simple fait de vous brosser les dents n’enlèvera pas toutes les taches jaunes de vos dents. Fumer fait partie des petites habitudes qui blondissent les dents. La consommation quotidienne de cigarettes entraine le jaunissement des dents. Bien évident, l’idéal est de ne pas fumer. Enfin, certains médicaments et dentifrices peuvent également provoquer des tâches sur les dents. La qualité des dents dépend fortement du capital génétique, tous comme la santé et certaines personnes y sont plus intuitives que les autres. Pour plus d’informations, cliquez sur Whitecare.

Comment avoir des dents blanches avec des solutions naturelles ?

Il existe des astuces naturelles et des petits gestes simples afin d’avoir de whitecare. Ces conseils vous aideront à rattraper certaines nuances et à obtenir des résultats naturels. Pour blanchir les dents, le sel est idéal, à l’aide de son taux d’iode et ses propriétés antiseptiques. Une fois par jour, mettez du sel dans un verre d’eau tiède et trempez votre brosse à dents dedans. Après, faites un brossage normal. De même, le bicarbonate de sodium est également l’un des remèdes très efficaces afin de blanchir des dents. Le bicarbonate a des propriétés blanchissantes et abrasives, enlevant les taches de nourriture et de tabac. Pourtant, le bicarbonate est un produit très puissant qui peut abîmer au plus vite l’émail dentaire et irriter les gencives. Mettez du bicarbonate de soude sur votre brosse à dents et brossez-les comme d’habitude. Pour blanchir vos dents, vous pouvez également employer des produits naturels, notamment utilisés dans la vie quotidienne. Par exemple, de l’argile verte et du charbon végétal mélangé à un peu d’eau peuvent servir comme dentifrice pour avoir de whitecare. Faites-le une ou deux fois par semaine. En outre, manger régulièrement des pommes peut vous aider. Les fruits acides activent la salivation et limite la formation de tartre.

Les solutions médicales pour avoir les dents blanches

Pour plusieurs personnes, particulièrement les grands consommateurs de tabac et de café, ou les personnes dont l’émail est plutôt fragile, les solutions naturelles ci-dessus peuvent ne pas suffire. Vous pouvez donc choisir des solutions médicales. Vous pouvez trouver des kits de blanchiment dans les pharmacies. Ces kits ont un effet plus ou moins efficace et rapide avec une composition plus ou moins incisif. Pour bien choisir ces kits, consultez votre pharmacien ou votre dentiste pour demander des conseils. Quant aux dentistes, ils peuvent également fournir des solutions de blanchiment en utilisant des produits de traitement approprié ou des lasers. Sachez cependant que ces techniques peuvent être plus chères et ne marchent que sur les dents naturelles. Elles ne fonctionneront pas si vous avez des couronnes ou des facettes sur vos dents. En effet, n’oubliez pas que l’utilisation régulière de votre brosse à dents est la meilleure solution pour avoir de whitecare saine.

Le matériel dentaire indispensable dans un cabinet dentaire
Efficacité du traitement du bruxisme