Cone beam imagerie dentaire et maxillofaciale (quintessence international)

L’actualité dentaire a lu pour vous :

Neugebauer et Zöller, les auteurs allemands de cet ouvrage exercent au sein de l’Université de Cologne dans le service d’Implantologie et de Chirurgie Orale.
Ils démystifient les problèmes liés aux principes, diagnostic et plans de traitement que rencontrent souvent les praticiens qui ne sont pas rompus à la lecture des cone beam On ne peut que remercier et féliciter les auteurs de ce livre qui bénéficie d’une iconographie riche et de qualité car ils nous aident à étudier, examiner et guider nos chirurgies et traitements. Les examens d’imagerie sont porteurs de multitudes d’informations très riches en enseignements anatomiques, encore faut il être apte à les interpréter afin d’éviter les écueils et éventuelles complications postopératoires

On ne peut plus de nos jours, intervenir chirurgicalement sans s’être assuré préalablement au geste, que le cas en présence nous a livré tous ses secrets et ses éventuelles difficultés opératoires. Dès lors qu’une décision de mise en oeuvre chirurgicale est programmée, la réussite doit être une certitude. Les cone beam doivent faire partie intégrante de notre arsenal diagnostic dans la mesure où ils sont source d’informations indispensables mais également réclamés en premier lieu en cas de procès. Un merveilleux livre à lire absolument.

Spécialités dentaires : suivre une formation en orthodontie
Comment redresser des dents de travers ?