Se faire poser une prothèse dentaire à Paris

Prothèse dentaire
Face à une ou plusieurs dents manquantes, il existe des solutions pour retrouver une dentition saine et élégante. Les prothèses dentaires, fixes ou amovibles, sont le choix idéal. Elles s’adressent aux personnes âgées, mais aussi aux personnes ayant subi une dégradation de la santé bucco-dentaire suite à une pathologie, un accident, ou à un manque d’hygiène dentaire. Si le prix reste élevé, des solutions de financement existent.

Quelles sont les différents types de prothèse dentaire ?

Les prothèses dentaires permettent de compenser l’absence d’une ou plusieurs dents grâce à l’implantation de racines artificielles. Si vous êtes à la recherche d’un dentiste à la défense ou ailleurs dans le département des Hauts-de-Seine, rendez-vous sur le site Internet dentiste92.com. Des professionnels de la santé compétents vous présenteront les différents types d’implants dentaires, fixes ou amovibles. Par ailleurs, il existe des prothèses partielles et d’autres totales, lorsque le patient ne possède plus aucune dent. Si la prothèse fixe permet de retrouver une dentition quasi-normale, la prothèse amovible a l’avantage de pouvoir être retirée facilement.

À qui se destinent les prothèses dentaires ?

Lorsque l’on évoque les prothèses dentaires, on fait souvent référence à un public plutôt âgé. Néanmoins, il est important de savoir que les implants dentaires ne s’adressent pas uniquement aux seniors ! Les personnes qui ont été victimes d’un accident peuvent faire appel à un dentiste pour retrouver une dentition normale. Par ailleurs, les personnes souffrant de certaines pathologies ou prenant des médicaments spécifiques peuvent voir leur dentition se dégrader. Enfin, les prothèses dentaires s’adressent également à des personnes qui n’ont pas pu entretenir convenablement leur hygiène bucco-dentaire. Pour tous ces cas, la dentisterie permet de retrouver une dentition saine pour manger et s’exprimer correctement.

Quelles sont les conditions de financement des prothèses dentaires ?

Si les prothèses dentaires sont très utiles, leur prix reste généralement élevé en France. Heureusement, il existe des solutions de financement pour les personnes ayant un budget limité pour les frais dentaires. L’Assurance Maladie peut vous accorder, en fonction de votre situation, une aide exceptionnelle pour couvrir les dépenses liées à la pose d’implants dentaires. Pour en savoir plus, adressez-vous directement à votre caisse d’Assurance Maladie. Vous pouvez peut-être bénéficier d’une aide financière. Si vous êtes éligible à la Complémentaire santé solidaire, vos frais de dentisterie sont entièrement pris en charge.


Quand installer des bagues dentaires et pour quoi ?
Trouver un centre d’implantologie dentaire à la Défense