Traitement des apnées du sommeil (et des ronflements)

La collection MÉMENTO poursuit son chemin en nous livrant sous la plume de Cyrille Tison un ouvrage d’actualité dédié aux apnées du sommeil et aux ronflements. Ces phénomènes constituent à présent de vraies pathologies qu’il est important de prendre en charge sous peines d’induire des conséquences désastreuses sur la plan de la santé générale des personnes qui en sont porteurs. L’auteur a divisé son livre en 2 parties bien distinctes : la 1ère décrit dans les moindres détails la pathologie elle même , son histoire, sa physiopathologie et son diagnostic. Cette partie permettra au praticien de détecter et de maîtriser l’apnée du sommeil à travers l’interrogatoire du patient, l’examen clinique et les examens spécifiques inhérents à ces désordres. Il est en effet impératif de connaître ce que l’on désire traiter dans les moindres détails. On a vu ces derniers temps trop de praticiens se lancer dans la prescription d’appareillages inappropriés après avoir suivi des formations succinctes. La 2eme partie est à la fois clinique et pratique dans la mesure où elle s’attache à décrire dans les moindres détails la réalisation de la gouttière appliquée au traitement précis de cette pathologie avec toutes les différentes variantes qui s’y rattachent. Si l’on devait définir cet ouvrage, plusieurs adjectifs devraient être utilisés : intéressant, complet, indispensable, fluide,parfaitement illustré!
Comment prévenir la maladie parodontale : conseils pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire
Les remèdes naturels de l’abces dentaire